La Ducati Monster fait partie intégrante de la gamme du constructeur italien depuis plus de 30 ans. Une raison monumentale de son succès a été sa progression constante avec le temps, et il a même fait ses adieux à son châssis en treillis emblématique au nom du modernisme lors de sa dernière évolution. Pour cette raison, le Monster semble être la toile parfaite pour la première moto électrique de Ducati, et pourrait très bien attirer les passionnés de tous âges. Le designer Filippo Ubertino a également des vues similaires, mais contrairement à nous, il a donné vie à cette pensée en créant un concept Ducati Monster électrique pour que nous puissions tous en profiter.

 

 

En donnant un coup d’œil à la Ducati Monster électrique, elle semble tout droit sortie du futur. Le design a une certaine saveur Cyberpunk 2077 et semble assez minimaliste tout en restant élégante. Filippo Ubertino a ajouté des carénages aérodynamiques pour ajouter du muscle à l’ensemble. La roue avant enveloppée dans un pneu large sert également un objectif similaire.

En plongeant plus profondément, le Monster électrique est construit autour d’un châssis monocoque, qui utilise la configuration batterie-moteur comme élément sollicité. Il est suspendu sur de grosses fourches inversées Ohlins et un mono-amortisseur Ohlins tout en utilisant des roues de 17 pouces pour saisir le tarmac. L’arrière est également doté d’un monobras oscillant, identique à celui de la Ducati Streetfighter V4. Ces fondements, associés au guidon agressif du Monster et à la position des repose-pieds, devraient garantir une dynamique de conduite parfaite, ce que nous attendons également du Monster électrique de production.

 

 

Bien qu’il s’agisse d’un concept ultra-détaillé, Filippo Ubertino n’a pas fait la lumière sur les performances du Monster électrique. D’un point de vue réel, il se pourrait que la Ducati Monster électrique devrait disposer d’au moins 100 à 120 ch et une autonomie de 300 km. Cela devrait le rendre parfait pour les pilotes expérimentés ainsi que pour les plus jeunes. Sans oublier que ces spécifications sont également comparables à celles du Ducati Monster actuel, de sorte que l’EV ne se sentira pas comme un compromis.

 

 

Ducati n’a pas encore fait de commentaires sur ses futures motos électriques, mais l’usine de Borgo Panigale a déjà lancé la production de sa moto de course électrique aux spécifications MotoGP, la V21L, et nous sommes presque sûrs qu’elle servira de base aux futurs électriques de Ducati.

 

Cet article Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

L’ENORME MAJ 1.2 DE CYBERPUNK 2077 EST DISPO !
Économisez 20 % sur l’écran incurvé gaming Xiaomi 34 pouceset 144 Hz

Laisser un commentaire