Quartier Westbrook

Westbrook est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit pour vivre et s’amuser à Night City. Si vous avez des tourbillons, vous venez ici pour les dépenser.

Le quartier Westbrook de Night City abrite de nombreuses élites riches, célébrités et entreprises. Il abrite également Japantown , une partie particulièrement importante de Night City pour deux raisons. Tout d’abord, c’est le centre culturel de l’importante communauté japonaise de la ville. La deuxième raison étant que Japantown est le port d’attache de la plupart des familles Yakuza opérant dans tout l’ État libre de Californie du Nord ; il est situé au centre, a une intervention limitée de la police et les étrangers ont tendance à sortir comme un pouce endolori. Les Tyger Claws sont le gang dominant dans le quartier et sont considérés comme le dirigeant, mais seulement la nuit afin d’éviter la forte présence de la sécurité de l’entreprise.

Westbrook est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit pour vivre et s’amuser dans tout Night City . C’est là que résident de nombreuses élites riches, des célébrités, des entreprises et des membres les plus influents de la société. Cependant, ce n’était pas toujours le cas. En 2023, après le déclenchement de la bombe nucléaire dans la tour Arasaka , une partie de Westbrook la plus proche du centre-ville a subi des dommages importants, transformant les gratte-ciel en squelettes fantomatiques et tordus pendant les deux prochaines décennies. Lors de la grande restauration de Night City, les habitants ont vu les nombreuses ruines enlevées et remplacées par des sociétés asiatiques. La zone de combat autrefois dangereuse a été relancée en un district exclusif et ultra sécurisé.

North Oak avait l’ habitude de voir des taux de criminalité plus élevés que n’importe quel autre district, mais avec l’aide attentive de mercenaires, l’ordre a bel et bien été rétabli. En 2077, North Oak abrite de nombreuses élites intouchables de Night City: directeurs régionaux, gestionnaires, banquiers et cadres. Les forces de sécurité privées sont présentes partout, à cause de cela aucun gang ne réside ici. Promenez-vous dans ses rues bordées d’arbres à chaque pas, vous rencontrez des voitures de luxe, des villas privées et des courts de tennis. De nos jours, il est considéré comme le plus beau quartier de Night City.

Charter Hill est bien connu comme le lieu de résidence de nombreux corpo aspirants et ambitieux qui ne peuvent se permettre de vivre à North Oak. Cette partie du quartier est entièrement consacrée au logement de masse. Cependant, vivre ici mène à un mode de vie constamment attaqué, à cause de cela, les riches ont besoin du travail de gardes du corps ainsi que de l’utilisation de véhicules blindés pour rester en sécurité. C’est le prix à payer, ne serait-ce qu’un avant-goût d’un tel luxe.

Si vous avez les tourbillons, vous venez à Japantown . Si vous n’avez pas assez à dépenser, eh bien, contractez un prêt et faites comme si vous étiez au sommet du monde. Même si ce n’est que pour une courte période, ce sera une nuit dont vous vous souviendrez. Il regorge de salons de jeux, de stands de nourriture de rue et d’hôtels capsule. Nulle part ailleurs aussi séduisant. Il se trouve également très proche du centre-ville .

Les lieux importants

    • Japantown

      Cliché de Night City, Japantown est principalement peuplé de Japonais, mais c’est aussi un endroit où les touristes viennent faire des emplettes, visiter les bars ou encore contempler le temple Shinto. Il est très proche du quartier Corpo Plaza, où l’on trouve des hôtels luxueux qui trouvent leurs publics. Enfin ça, c’est la partie “joyeuse", en effet, Japantown se transforme la nuit, comme bon nombre d’autres quartiers de Night City, et elle devient le théâtre d’orgies de riches, de corpos et de touristes qui écoulent leurs fortunes dans les casinos et des parties de jambes en l’air. Cependant, ce quartier reste aux mains des Tiger Claws, qui en sont les rois durant la nuit.

    • North Oak

      North Oak connaissait autrefois un taux de criminalité supérieur à celui de tout autre quartier, mais grâce à l’aide attentive de mercenaires, l’ordre a bel et bien été rétabli. Aujourd’hui, North Oak abrite l’élite intouchable de la ville de la nuit : directeurs d’entreprises, managers, personnalités du showbiz, banquiers et cadres et gare à ceux qui viennent y mettre les pieds, les étrangers ne sont pas les bienvenus. On y trouve notamment l’Arasaka Mansion, et d’autres villas hors de prix. North Oak est un peu l’eldorado des habitants de Night City.

    • Charter Hills

      Tout corpo ambitieux en herbe qui ne peut pas se permettre de vivre à North Oak vit à Charter Hills. Cette partie du quartier récemment reconstruite est consacrée aux logements de masse. Les riches qui vivent ici doivent avoir des gardes du corps et des véhicules blindés, car leur mode de vie est constamment menacé. Mais c’est le prix à payer pour avoir ne serait-ce qu’un avant-goût du luxe.