Quartier Santo-Domingo

Saint-Domingue est l’un des plus anciens quartiers de Night City. Les entreprises l’utilisent comme un terrain d’essai pour des projets industriels, détruisant d’anciennes usines juste pour en construire de nouvelles, tandis que les résidents grattent une vie désespérée dans des méga-bâtiments surpeuplés souhaitant quelque chose de mieux.

Saint-Domingue est l’un des plus anciens quartiers de Night City . En raison de son emplacement, le quartier a évité tout dommage majeur de la 4e guerre d’entreprise . Il s’est transformé en camp provisoire pour des milliers de citoyens à la recherche d’un abri. En 2077, les colonies avaient toutes disparu et Saint-Domingue était devenue un terrain d’essai pour les projets industriels: les entreprises détruisent les anciennes usines, pour en construire de nouvelles à leur place.

Pendant ce temps, les résidents grattent une vie désespérée dans les méga-bâtiments surpeuplés – dans l’espoir que de meilleures choses arrivent. Il n’a pas fallu longtemps à quelques anciens combattants pour se regrouper et prendre les choses en main. Le quartier est alors devenu le foyer du 6th Street Gang.

Arroyo est le cœur industriel de Saint-Domingue. Cette région de contraste, vous pouvez trouver une ancienne centrale nucléaire et un dépotoir juste à côté d’usines d’entreprises de haute technologie nouvellement construites. Les usines opérationnelles gardent leur propre sécurité privée, car les bâtiments négligés deviennent rapidement contrôlés par les gangs.

Les travailleurs d’Arroyo rentrent ensuite chez eux à Rancho Coronado – un quartier de logements autosuffisant avec des dizaines de maisons identiques. Ce quartier rappelle les maisons traditionnelles américaines du début du XXe siècle.

Les lieux importants

  • Arroyo

    En perpétuelle construction, le district d’Arroyo est situé dans le quartier de Santo-Domingo, rescapé de la 4e guerre des corporations. Il est principalement fréquenté par le gang 6th Street et semble être similaire à d’autres districts voisins, avec une centrale nucléaire, une usine de robots et un centre de tri. On y trouve aussi un des sites opérationnels d’Arasaka et de Petrochem, extrêmement bien surveillés.

  • Rancho Coronado

    Le travail est à Arroyo, mais la vie est à Rancho Coronado, un quartier plein de logements autonomes du style des lotissement américains du 20e siècle. Il s’y trouve une population ouvrière de moyenne et haute classe, où elle peut se divertir dans les bars, boutiques et parcs environnants. On trouve également des subdivisions d’Arasaka, Petrocham ou encore Biotechnica qui embauchent dans cette région.