Quartier Watson

Aujourd'hui, Watson est un endroit triste et désespéré. C'est l'un des quartiers les plus pauvres de Night City et c'est un champ de bataille entre Maelstrom et Tyger Claws .

il a une grande influence asiatique, des bâtiments délabrés autrefois appartenant à Corps et abrite des immigrants de plusieurs ethnies. V a un appartement dans l 'un des méga – immeubles de la région, et l' atelier de Victor se trouve également dans le quartier, derrière Misty 's .

Pendant un certain temps, Watson était un quartier prospère. Les gens ont visité les différentes boîtes de nuit, les gratte-ciel, les bureaux d'entreprise, un centre médical haut de gamme et même le plus grand marché noir de Night City . De nombreuses entreprises japonaises ont investi des milliards d' eurodollars dans le district en concurrence avec le géant Arasaka , leur intention était de le rendre autosuffisant et prospère. Tout a changé après la guerre d'unification et Arasaka est retourné dans la ville. Cela a saigné les entreprises et a changé Watson pour toujours. Sans un secteur financier stable, les jours de gloire de Watson étaient terminés: le Northside Industrial District, autrefois un parc technologique de pointe, ne pouvait plus créer d'emplois, laissant les gens à la rue. Arasaka a profité du vide économique en reprenant le quartier à son profit. La société Arasaka a finalement obtenu l'accès au port dans le front de mer qu'elle avait toujours voulu. 

En 2077, Watson est considéré comme un endroit triste et désespéré. Il est bien connu comme l'un des quartiers les plus pauvres de la ville, avec de nombreuses usines industrielles et usines complètement abandonnées. Watson est également le champ de bataille entre les gangers Maelström et Tyger Claws . Le Maelström s'est installé dans le Northside Industrial District (NID). Rempli d'usines (dont la plupart sont abandonnées) et d'immeubles de classe ouvrière. Le célèbre bar Totentanz se trouve également ici.

Tyger Claws opère depuis Little China et Kabuki . Little China était autrefois une extension du centre-ville; c'est une région urbaine à haute densité avec des gratte-ciel, surpeuplée d'immigrants asiatiques à la fin des années 2040. L'ancien centre Med est situé dans ce quartier, avec le tristement célèbre bar Solos, l' Afterlife . C'était autrefois le meilleur endroit de Night City pour dépenser légalement de l'argent pour des améliorations corporelles, mais il a depuis été envahi par le marché Kabuki.

Le Kabuki est un labyrinthe de ruelles étroites situé juste à côté de Little China. La nuit, ils se transforment en bazar pour les implants, les organes, les stéroïdes et bien plus encore. On dit que tout ce qu'une personne peut désirer se trouve sur le marché de Kabuki. Cela fait de Watson une cible de choix pour Scavs , un gang impitoyable qui kidnappe et prélève les organes et implants des gens pour les revendre sur le marché noir.

Quant au reste de Watson, il appartient à Arasaka dans une zone connue sous le nom de front de mer d'Arasaka . Cet endroit est complètement interdit à quiconque n'est pas un employé de l'entreprise.

Les lieux importants

    • Arasaka Waterfront

      Vu comme l'île privée d'Arasaka, notamment à cause des fortifications qui la ceinturent, ce district est un point clé de leur chaîne d'approvisionnement. En effet, c'est ici que transitent des robots automatisés vers l'étranger ou vers d'autres entrepôts dans Night City. Au départ, le quartier de Watson a été construit grâce aux entreprises japonaises qui faisaient front à Arasaka, il possédait tout ce dont on peut rêver, des boîtes de nuit, des gratte-ciel, des bureaux d'entreprises, un centre de soins haut de gamme et on en passe, mais lorsque Arasaka est revenue, après la 4e guerre des corporations, elle a mis à mal l'économie du quartier, rendant ses concurrents impuissants et laissant sur le carreaux des milliers d'habitants de Night City. Aujourd'hui, l'entreprise s'est appropriée ce quartier et plus précisément ce district, qui assure le gros de son activité.

      Lieu notable

      • Konpeki Plaza : Résidence spécialement réservée aux employés d'Arasaka et où réside Yorinobu Arasaka, le cadet de Saburo et Michiko.
    • Little China

      Coin tranquille qui disposait autrefois d'installations modernes et efficaces, Little China est devenu, après sa reconstruction en 2040, un vaste district surpeuplé par l'immigration en provenance d'Asie. Il est semblable aux quartiers malfamés de Night City mais à la sauce chinoise, où les classes sociales se mélangent et où il est bon de s'amuser avec les nombreux clubs de strips-tease, casinos et autres bars. Personne ne revendique le territoire de Little China, mais les Tiger Claws y traînent fréquemment.

      Lieux notables

      • Appartement de V : Refuge de votre protagoniste, cet appartement vous permettra de changer de vêtements, d'armes, de dormir et d'amener des gens dans l'appartement pour une nuit. Côté décoration, cela dépendra de votre choix de Lifepath et sera amené à évoluer tout a au long de votre aventure.
      • Lizzie's Bar : Quartier général des Mox, ce bar et club de strip-tease prône le respect envers ses employés. Judy Alvarez, membre du gang, s'y trouve régulièrement.
      • Misty's Esoterica & l'atelier de VIctor Vector : Le Misty's Esoterica, comme les gens l'appellent, est une entreprise “écran" new age, en effet, le ripperdoc Victor Vector y a installé son atelier, à l'abri des nuisibles.
    • Northside Industrial District

      Surnommé le NID, le district industriel de Northside fut, dans ses années folles, un environnement florissant pour l'industrie, mais il est désormais rongé par la crise financière et la pauvreté. Les Japonais avaient massivement investi dans les lieux, mais les tremblements de terre lui ont également mis du plomb dans l'aile. Aujourd'hui, seuls quelques employés de niveau intermédiaires y résident encore pour faire fonctionner les quelques usines encore debout. Les Maelström revendiquent désormais cette parcelle de Night City en utilisant les bâtiments abandonnés en tant que studios de braindance ou de cachette pour le butin détourné aux transports.

    • Kabuki

      Le Kabuki est un labyrinthe de ruelles étroites situé juste à côté de Little China. La nuit, elles se transforment en un bazar pour les implants, les organes, les stéroïdes, et bien plus encore. La légende veut que vous puissiez trouver tout ce que vous cherchez au marché du Kabuki. Cela fait de Watson une cible de choix pour les Scavs, un groupe de personnes impitoyables qui récoltent les organes et les implants des gens pour les revendre sur le marché. Les Tigers Claws, les Mox ou encore les membres du Maëlstrom sont présents dans la région, mais Kabuki n'est aucunement revendiqué. Enfin, on y trouve l'un des bordels de braindance le plus populaire du coin, le Lizzie's Bar.

      Lieu notable

      • No-tell Motel : Un endroit peu recommandable, noté a 2 étoiles sur Cyberadvisor où l'on peux vous proposer des offres disgracieuses.