Le label Cult Records de Julian Casablancas et la firme Rockstar Games l’annonçait la semaine dernière, le leader des Strokes et de The Voidz allait rejoindre la longue liste des illustres programmateurs des radios de GTA Online, le mode multijoueur du 5e volet de la célèbre franchise Grand Theft Auto. Après Frank Ocean, Soulwax, Danny Brown, Skepta, The Alchemist, Twin Shadow, Bootsy Collins, Flying Lotus ou Lee “Scratch” Perry, Julian Casablancas animera K.U.L.T. 99.1 Vespucci Beach, une nouvelle station qui diffusera Mac DeMarco ou David Cross sur ses ondes virtuelles.

A ces premiers noms alléchants s’ajoute aujourd’hui un morceau inédit de The Voidz : Alien Crime Lord, un morceau futuriste qui n’aurait pas dépareillé sur la bande originale du nouveau jeu dystopique de l’entreprise CD Projekt, Cyberpunk 2077 mais qui s’est plutôt frayé un chemin sur les ondes radio des rues ensoleillées de Los Santos (la ville fictive inspirée de Los Angeles qui sert de décor à GTA V).

>> A lire aussi : The Strokes : “Nous sommes toujours ces gamins de 18 ans qui se connaissent par cœur”

sas.cmd.push(function() {
sas.render(“84812”);
});

Alien, crimes et botanique

Derrière la pochette glitchy d’Alien Crime Lord, c’est un Julian Casablancas toujours plus aventureux que l’on découvre aux manettes de ce nouveau morceau. Toujours accompagné par sa fidèle formation, il y déroule l’univers fantasmatique et dystopique déjà à l’œuvre sur Virtue, second album de The Voidz. Poussant toujours plus loin les potards du vocoder et de l’auto-tune, l’oppressant et synthétique Alien Crime Lord cache en fait, derrière les guitares, des inflexions raï euphorisantes. Comme une manière de rendre hommage à un genre pionnier dans l’utilisation des logiciels d’altération de la voix et d’attester de la prégnance de son héritage dans les musiques contemporaines et – à n’en point douter – futures.

>> A lire aussi : Arctic Monkeys publie un live caritatif, donc essentiel

Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

CD PROJEKT RED “n’est pas à vendre”, en particulier à Sony
Cyberpunk 2077 est un carton commercial : les frais de développement et de marketing sont déjà couverts
Cyberpunk: Edgerunners dévoile son opening sur netflix
Cyberpunk 2077 : CD Projekt ment au sujet de Keanu Reeves (et les conséquences pourraient être lourdes)

Laisser un commentaire