Dans une interview accordée à un média Néo-Zélandais, Gabe Newell coincé dans ce vaste pays depuis début 2020, revient sur plusieurs thématiques et notamment le chaos général entourant Cyberpunk 2077 :
J’ai beaucoup de compassion envers les développeurs, tout le monde s’est déjà retrouvé dans une telle situation. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs très heureux sur PC, ce sont les plus visibles pour nous.
Il poursuit :
Il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux, c’est la preuve d’une énorme quantité de travail – il est injuste de jeter la pierre sur un autre développeur, parce qu’obtenir quelque chose d’aussi complexe et ambitieux est assez incroyable.
Sur l’avalanche de retours négatifs à propos de Cyberpunk 2077, Gabe Newell déclare qu’il reçoit lui aussi parfois des plaintes concernant les jeux Valve :
Lorsque les gens ont ce genre de réactions, ma première pensée est que c’est une opportunité pour nous, et je suppose que les développeurs de Cyberpunk 2077 l’utilisent de la même manière pour apporter des améliorations qui seront bénéfiques pour leurs clients.
CD Projekt a prouvé par le passé qu’il est capable de faire un travail excellent, de continuer à investir dans leurs produits au fil du temps et je pense qu’ils réussiront à rendre leurs clients heureux au fil du temps.
Tout le monde sait que si vous travaillez dans ce secteur, les attentes sont élevées, et si vous le faites bien, les gens vous le feront savoir. De même, si vous ne répondez pas à ces attentes, ils vous le feront aussi savoir – cela fait partie de ce qui rend cette industrie amusante.
Que voulez-vous, Gabe Newell est un grand optimiste. Plus loin dans l’interview, il n’échappe pas aux sempiternelles questions à propos des prochains jeux de Valve. Si, comme à son habitude, il évite de parler de suites potentielles à Half-Life ou Portal, il confirme que le studio travaille bien sur de nouveaux jeux qui seront prochainement annoncés :
Nous avons des jeux en développement que nous allons annoncer – c’est amusant de sortir des jeux. Alyx était génial – revenir faire des jeux solo. Cela a créé beaucoup d’élan au sein de l’entreprise pour en faire davantage.
Et si vous attendiez des nouvelles de Citadel, évoqué plusieurs fois ces dernières semaines comme une suite possible à Half-Life: Alyx, pour Gabe Newell ce n’est qu’un nom de code parmi tant d’autres.
Vous trouverez une Voir la source