C’est l’information qui peut étonner aujourd’hui : The Callisto Protocol, développé par Striking Distance, fera l’impasse sur l’achipel japonaise. La raison ? Le jeu est visiblement bien trop violent et les développeurs ne veulent absolument pas faire des modifications sur leur titre. En agissant de la sorte, leur jeu rejoint d’autre titres ayant fait les frais de cette mesure tels que Gears of War, Dead Island ou encore Call of Duty et GTA.

Et si cela vous étonne, sachez que nombre de jeux sont censurés au Japon, y compris des titres développés par des studios japonais. Les problèmes de violence et de nudité ont ainsi touché de célèbres titres tels que The Last of Us, Cyberpunk 2077, Uncharted 1, The Witcher 3 ou encore Resident Evil. Ces derniers se sont donc vus censurés et ont dû être modifié, ou vendus en deux exemplaires : l’un étant nettement plus «soft» que l’autre.

Cette nouvelle ne devrait pas ternir énormément les ventes de The Callisto Protocol qui devrait trouver son public en Europe et aux Etats-Unis, notamment. On rappelle d’ailleurs que le jeu est passé gold récemment, assurant ainsi sa sortie pour le 02 décembre 2022, à quelques jours de la Saint-Nicolas et de Noël.

The post Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

CD PROJEKT va mal ? Kameto va défoncer Ibai ! Le Cloud génère plein d’argent! Etc…
Un manga créé avec l’IA Midjourney devrait être prochainement publié
Electronic Arts aurait travaillé sur un projet type Cyberpunk

Laisser un commentaire