La semaine commence tôt du côté du Xbox Game Pass qui nous a habitué à attendre jusqu’au jeudi pour profiter des nouveautés de son catalogue. Il faut dire que le 10 décembre marquera la sortie de Cyberpunk 2077, un titre qui risque d’accaparer beaucoup de temps de jeu chez une grande partie des joueurs.
En attendant on peut désormais profiter des très bons Call of the Sea et Monster Sanctuary. Si vous ne nous avez pas suivi lors de notre live de lundi soir, on rappelle que Call of the Sea est un walking simulator réalisé par une petite équipe basée à Madrid. Ce qui n’empêche pas le jeu d’avoir de grandes qualités, notamment au niveau de son rythme. Idéal pour patienter jusqu’à jeudi en quelque sorte.
Moins connu, Monster Sanctuary nous a agréablement surpris par sa capacité à reprendre les codes d’un certain Pokémon mais pour les appliquer au genre du Metroidvania. Un titre édité par les britanniques de la Team17 et qui ne manque pas de profondeur et d’intérêt. Sa plastique 16-bit est très agréable et le gameplay devrait satisfaire les joueurs qui n’ont rien contre le tour par tour.
Pour ceux qui veulent découvrir les premières minutes du jeu, on vous propose de le faire avec le replay de notre live diffusé lundi soir :
The post Voir la source