Toujours prévu pour ce mois d’août, les développeurs de SPRAWL, un FPS hardcore rétro baignant dans l’univers cyberpunk, ont publié une longue vidéo de gameplay sur la chaîne de nos confrères d’IGN. Poursuivi par les soldats du gouvernement, vous incarnerez SEVEN, un soldat des forces spéciales discrédité, qui se déplacera librement d’arènes en arènes grâce au wall-run et shotgun jump, car le rocket jump est devenu ringard.
Pour progresser, vous devrez abattre les divers ennemis à l’aide de votre arsenal (fusil à pompe, double pistolet, SMG) qui s’étoffera probablement et de votre capacité à ralentir le temps. En exécutant vos adversaires dont le point faible s’illumine lors du ralenti, vous récupérerez de la vie, de l’adrénaline et des munitions.
Au visionnage de la vidéo, fort est de constater que le gameplay est fluide et dynamique. En effet, le fait de rester trop statique fait de vous une cible beaucoup trop facile pour vos nombreux ennemis.. Par ailleurs, ces derniers paraissent variés mais pas très fu-futes. Du côté des armes, le feeling semble très bon, en témoigne l’aspect gore ainsi que le fusil pompe qui envoie de la patate. Les graphismes sont sympas dans l’ensemble et il reste à savoir si les décors varieront tant en intérieur qu’en extérieur.
Également, SPRAWL focalisant son gameplay en grande partie sur des combats en arènes, ne prendra-il pas le risque d’être trop redondant sur la durée et contrairement à son homologue Ghostrunner, arrivera-t-il à se renouveler suffisamment ?
Si vous êtes convaincu par le gameplay de SPRAWL, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Voir la source