Cyberpunk 2077 sort dans deux jours, le 10 décembre. Plusieurs de nos confrères mais aussi influenceurs ont déjà publié leur test ou impression. Celui de NoFrag arrivera un peu plus tard, nous n’avons pas eu la chance d’obtenir un accès anticipé. Voici donc un petit tour des divers avis. La presse pointe surtout du doigt les nombreux bugs, mais il faudra voir ce que cela donne avec le patch du premier jour. Et aussi, les godemichets. Il y a beaucoup de godemichets et cela semble choquer nos Grand Journalistes français. Globalement, les notes sont très bonnes avec un score de 91 sur Metacritic. Et si vous voulez un aspect des performances en fonction de votre configuration, vous pouvez faire un tour chez Tom’s Hardware.

Gameblog – 10/10 : « Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt RED signe un nouveau RPG majeur et incontournable, tout simplement. Dans la foulée de The Witcher III : Wild Hunt, le studio polonais parvient, dans un style dystopique SF très inspiré, à procurer aux joueurs le sentiment de vivre des histoires sur lesquelles ils ont un véritable impact, d’incarner pleinement leur personnage et d’interagir avec ceux dont ils croisent la route. […] Conçu avec une minutie délirante dans ses moindres détails, grouillante de vie et de morts, à la fois attirante et repoussante, cette ville au mille visages et autant d’opportunités à saisir est une merveille visuelle et sonore. Un lieu dont l’ambiance vous happera durant des dizaines d’heures sans que vous voyez le temps passer. »

Le Monde : Alors, y’a du blabla sur le crunch plutôt que sur le jeu, alors que le journaliste a du lui même cruncher pour sortir son test en même temps que les autres. Ils ont aimé les graphismes et la ville, mais ils trouvent la dimension RPG très superficielle. S’il voulait critiquer les pratiques de CD Projekt, il aurait dû boycotter le jeu. De l’indignation molle chez Le Monde !

Jeuxvideo.com – 17/20 :  « Cyberpunk 2077 est un jeu aux allures d’ascenseur émotionnel constant. Doté de moment de grâce à même de marquer durablement les joueurs et l’industrie en général, de perspectives d’approches profondes, qui ne se révèlent qu’en fonction de votre investissement, d’une mise en scène incroyable, d’une écriture impeccable et d’un univers à décrocher la mâchoire, façonné avec amour, le RPG de CD Projekt est aussi frappant dans son manque de finition, qu’il est souvent difficile d’excuser pour un jeu de cette envergure. »

IGN – 9/10 : « Cyberpunk 2077 vous plonge dans son superbe et éblouissant environnement urbain dense, avec peu de restrictions. Il offre un choix impressionnant dans la façon de construire votre personnage, d’aborder les quêtes et d’affronter vos ennemis. Vos décisions peuvent avoir un impact tangible et naturel sur le monde qui vous entoure et sur les histoires des gens qui l’habitent. »

PC Gamer – 78/100 : « Des personnages et des histoires sympathiques nichés dans un monde extraordinairement ouvert, miné par des bugs à chaque tournant. »

Exserv – « une déception » : Ancien Grand Journaliste chez Gamekult, aujourd’hui  père la morale sur Twitter, il est très déçu du jeu et choqué par le nombre de godemichets. Il a passé sa journée à mettre des photos de godemichets en critiquant l’aspect RPG très moyen, l’écriture très mauvaise et les bugs. Ah, et y’a beaucoup trop de godemichets. Il arrivait même pas dormir ces derniers jours tellement y’avait de dildos ! « Jeu moyen, gameplay bof, IA lol »

Gamekult – 7/10 : » Qui aurait pu croire que ce serpent de mer marketé non sans arrogance, se contenterait parfois de si peu, d’un gameplay action/infiltration/conduite si facilement pris en défaut, de remplissages balourds et de soucis de rythme à vous donner parfois des envies d’ailleurs ? Pas nous en tout cas, et le retour à la réalité a parfois un léger goût de chute libre. Sous les échanges de regards qui filent le frisson et la démesure artistique à couper le souffle, il y a, c’est vrai, l’incroyable ville de Night City : rêve éveillé dont on pourra chanter les louanges (par égard pour ses artisans) comme regretter la démesure insensée. »

Windows Central – 5/5 : « Malgré un nombre impressionnant de bugs et de glitches, Cyberpunk 2077 reste une expérience sans pareil. »

VG247 – 100/100 : « Au milieu d’une anticipation et d’un intérêt aussi intenses, il est facile de se laisser emporter par ce qu’aurait pu être Cyberpunk 2077. L’expérience finale est peut-être plus habituelle que beaucoup ne l’avaient prédit, avec de nombreux éléments qui ne sont pas parfaits, mais elle est pleine de détails et d’histoires passionnantes. »

 

Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

Nintendo lance les promotions du nouvel an sur l’eShop de la Switch
Cyberpunk 2077 : Gameplay et Keanu Reeves à l’honneur lors du dernier Night City Wire
Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, plateformes et durée de vie

Laisser un commentaire