On l’avait loupé, mais en plus d’annoncer Phantom of Liberty, le premier DLC de Cyberpunk 2077, les développeurs de CD Projekt ont aussi sorti le REDmod, une nouveauté qui devrait ravir les moddeurs. Ce dernier est un DLC gratuit, disponible sur les versions Steam, EGS et GOG du titre, qui propose des outils de modding et un gestionnaire de mods officiels.
Les utilisateurs auront donc une interface intégrée pour installer et charger de nouveaux mods, ce qui devrait leur simplifier la vie, même si des solutions non-officielles étaient déjà disponibles sur le Nexus du jeu. Du côté créateur, cela devrait également arranger les choses, puisque ces derniers auront accès à de nouveaux outils, à de la documentation et à un plug-in pour Blender.
Enfin, si vous utilisiez déjà des mods sur Cyberpunk 2077, sachez qu’en théorie, ils fonctionneront toujours, mais ils n’apparaîtront pas dans le menu du gestionnaire. Les nouveaux mods devront être compatibles REDmod, pour être pris en compte par ce dernier.
De la documentation supplémentaire est disponibles par Voir la source