Parce que les projets en route sous Unreal Engine 5 ne sont pas le monopole des gros éditeurs, les Allemands de Elysian Game Studio nous dévoilent leur premier projet. Intitulé Neo Berlin 2087, celui-ci utilisera donc le moteur concocté par Epic Games pour nous proposer un jeu de shoot futuriste à mi-chemin entre Ghost in the Shell et Robocop.
Mais plutôt que Tokyo et Chicago, comme son nom l’indique ce nouveau titre nous emmènera dans la capitale allemande, pour un voyage cyberpunk qui mêlera tout un tas de thèmes, à commencer par la justice, l’amitié, l’amour, la culpabilité, la trahison et le sens du sacrifice. Car la technologie n’a malheureusement pas eu que de bons effets, avec une société désormais nettement divisée entre les riches et les pauvres. Votre but sera de tenter de mettre fin à ce régime en dévoilant des secrets enfouis.
Pourtant les premières séquences de gameplay du jeu nous dévoilent une enquête à mener façon Jason Statham plutôt que façon Sherlock Holmes. Les développeurs nous promettent tout de même un scénario à la narration poussée inspirée de Blade Runner. Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais on ne s’attend pas à voir Neo Berlin 2087 avant 2024, au mieux.
The post Voir la source