Matrix Resurections : Un clin d’œil à Rage Against The Machine dans la nouvelle bande-annonce
La bande-annonce finale de Matrix Resurections fait allusion au titre ‘Wake Up’ du groupe de rock américain Rage Against The Machine.
Matrix : Résumé de la trilogie des Wachowski
La deuxième bande-annonce officielle de Matrix 4 confirme que le nouveau film de Lana Wachowski fera écho à la trilogie Matrix et notamment au premier film de la franchise. Matrix Resurections va se jouer de la notion de reboot comme nous l’avons appris avec le leak du scénario.
Matrix Resurrections : L’histoire du prequel Matrix Online
Dans cette logique de faire écho au premier opus de la franchise, la dernière bande-annonce de Matrix Resurections contient un easter egg à Rage Against The Machine. Rappelez-vous, le premier film de la saga des Wachowski se concluait avec un Neo s’envolant dans le ciel sur le titre Wake Up de Rage Against The Machine. La participation de RATM sur la bande-originale de Matrix a permis au groupe de se faire connaitre auprès des fans de la culture cyberpunk que touche le film. D’autres titres de Rage Against The Machine dans les deux suites du film.
Matrix Résurrections : Tout savoir sur le leak de l’histoire
Les premières notes de basse du titre ‘Wake Up‘ se sont retrouvées ‘rebootées’ dans la bande-annonce. Plus exactement entre 1mn22 et 1mn25 dans le trailer, nous pouvons reconnaitre une relecture des notes de basse identifiables entre 0mn30 et 0mn35 dans le morceau original de Rage Against The Machine. Ce sont les mêmes notes que l’on entend juste avant que Neo s’envole avant le générique de fin de Matrix, entre 1mn18 et 1mn26 dans l’extrait du film ci-dessous.
Have you heard the easter egg of #RageAgainstTheMachine in the new trailer of #MatrixResurrections ? Between 1mn22 and 1mn25 in the trailer, we can recognize a replay of the notes of the title “Wake Up” that accompanied the end credits of the first film.https://t.co/fQyjBMmw1A pic.twitter.com/so7e5QosP2
— Eklecty-City – Pop Culture (@EklectyCity) December 6, 2021