Il fallait bien réunir une équipe de super-héros du son pour accompagner le retour du zombie le plus célèbre de l’électro française après huit longues années d’absence. Aux côtés de Gaspard Augé de Justice, Victor Le Masne de Housse de Racket, et en compagnie de Cautious Clay – déjà croisé chez SebastiAn -, Kavinsky fait enfin parler de lui avec un tout nouveau morceau, Renegade, qui s’accompagne d’un clip faisant office de trailer – forcément épique – pour son futur album Reborn.
>> A lire aussi : Kavinsky annonce son retour avec l’album “Reborn”
Musique de ride
Révélé par la bande-originale du Drive de Nicolas Winding Refn avec l’immense Nightcall avant de s’offrir une place de choix en faisant résonner son tube Roadgame dans les travées du Stade de France pour l’entrée des joueurs, Vincent Belorgey de son vrai nom signe son retour avec un morceau à la production immaculée comme si rien ne s’était passé entre ces huit ans.
Toujours porté par ces riffs de synthés au groove insidieux, sa nostalgie eighties et son sens de la dramaturgie pour trousser des refrains imparables, Renegade est comme la quasi-intégralité de la courte discographie de Kavinsky un classique instantané pour envisager une ride en Testarossa dans une métropole cyberpunk.