Non, Cyberpunk 2077 n’a pas de version mobile, alors ne téléchargez pas cette application. Avis aux fans du jeu vidéo CyberPunk 2077 : ne téléchargez pas de fausses versions mobiles et Windows de la nouvelle version.
Un ransomware baptisé CoderWare
L’analyste de logiciels malveillants de Kaspersky, Tatyana Shishkova, a révélé qu’un faux site Web déguisé pour ressembler au Playstore de Google proposait une version mobile du jeu CyberPunk 2077. Mais cette dernière installe en réalité un ransomware sur l’appareil de la victime qui ne se doute de rien.
Heureusement, le ransomware, baptisé CoderWare, utilise une clé codée en dur. Cela signifie qu’un décrypteur peut être utilisé pour récupérer des fichiers sans que les individus aient à payer les rançons demandées par les hackers. Selon les instructions du ransomware, les victimes ont 10 heures pour envoyer 500 $ de bitcoins aux attaquants ou leur fichier crypté sera définitivement supprimé.
Une variante de Black Kingdom
Le ransomware Windows porte le nom CoderWare, mais il s’agit en fait d’une variante du ransomware Black Kingdom. Ce dernier ciblait les VPN d’entreprise plus tôt dans l’année. On ne sait pas encore si le ransomware Windows CyberPunk 2077 utilise aussi une clé codée en dur qui permettrait aux victimes de décrypter leurs fichiers sans remettre une somme importante.
Comme d’habitude, il est important que les individus examinent minutieusement les sites Web et les applications avant de leur permettre d’apporter des modifications à leur appareil. En ce qui concerne CyberPunk 2077, aucune version mobile du jeu n’existe actuellement. Les utilisateurs doivent donc tout mettre en œuvre pour éviter les téléchargements suspects.
Des logiciels pour se protéger et réparer les dégâts
Utilisez les meilleurs logiciels de suppression de logiciels malveillants et les outils et services anti-programmes malveillants pour empêcher les infections de logiciels malveillants sur une machine protégée ou à en supprimer une sur une machine non protégée. Les versions gratuites peuvent être efficaces, mais les versions payantes offrent plus d’options de protection. Pour vous protéger des ransomware, utilisez des logiciels antivirus et anti-malware qui possèdent des protections contre les ransomwares intégrées.
Si vous avez subi une attaque, utilisez un service de reprise qui facilite la récupération des données de l’entreprise en cas de perte de données due à une défaillance logicielle ou matérielle, ou même à une attaque de ransomware. Ces logiciels sont devenus essentiels pour les entreprises modernes. Il s’agit d’une solution de sauvegarde et de récupération ainsi qu’un service de continuité des activités.
Cet article Voir la source