A partir de ce mercredi 9 décembre, retrouvez notre nouveau numéro en kiosques. Vous pouvez également acheter dès à présent la version digitale ou papier sur notre store à cette adresse.
Portrait d’Adèle Exarchopoulos, la révélation comique de 2020
Découverte en 2013 avec La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos a souvent été confondue avec son personnage. Echappant aux étiquettes du cinéma d’auteur, du jeu naturaliste et de la jeune première, la comédienne s’affranchit aujourd’hui. Elle dévoile son goût pour la composition dans Mandibules de Quentin Dupieux et laisse exploser son talent comique.
sas.cmd.push(function() {
sas.render(“84812”);
});
Avec Mandibules, son huitième long métrage, Quentin Dupieux signe un film léger et joyeux, un feel-good movie comme une journée d’été sur la Côte d’Azur. A l’occasion, enfin, de sa sortie en salle, le cinéaste évoque son univers empreint d’inconscient et de musicalité et la famille d’acteur·trices qu’il a su réunir au fil de son parcours.
Ocean Vuong, l’activiste LGBT qui réveille la littérature anglophone
Figure de la nouvelle génération de poètes anglophones et porte-parole de la communauté LGBTQ+, le jeune auteur américano-vietnamien puise dans les traumas intimes et collectifs de son histoire pour livrer Un bref instant de splendeur, un premier roman bouleversant.
Un très beau portrait, romancé, de Philip Roth amoureux ; une fable post-apocalyptique qui rassemble des thèmes chers à Amigorena ; une nouvelle édition des romans de la Clarice Lispector ; les quatre couleurs racontées par Michel Pastoureau pour contrer la grisaille ambiante… Découvrez notre sélection de dix poches à lire ou offrir pour Noël.
Attendu depuis 2012, début de sa création, le blockbuster Cyberpunk 2077 fera à n’en pas douter l’événement le 10 décembre.
Et toujours les critiques Voir la source