Si vous aviez suivi toutes les déclarations liées au lancement des Xbox Series X|S fin 2020, il ne vous avait pas échappé que Microsoft comptait réaliser une transition en douceur pour passer de la Xbox One à la nouvelle génération de consoles. Il faut dire que la pénurie de composants a pesé sur les capacités du constructeur américain à mettre ses machines en rayons, un argument en faveur des possesseurs de Xbox One, qui pouvaient alors espérer voir débarquer de nouveaux jeux pendant deux ans.

Une décision qui ne concernait que les jeux Xbox Game Studios, et pas totalement respecté d’ailleurs puisqu‘il semblait compliqué de porter un jeu comme Flight Simulator sur Xbox One par exemple. Du côté des développeurs tiers, certains ont eu la même volonté, même si cela n’a pas toujours été payant, comme CD Projekt Red et son Cyberpunk 2077, avec une version Xbox One (hors X) absolument catastrophique. D’autres, comme la Bloober Team avec The Medium, n’ont même pas pris la peine de porter leur titre sur l’ancienne génération.

Interrogé par nos confrères du site Axios, Matt Booty, le patron des Xbox Game Studios, a affirmé qu’il était temps de mettre la huitième génération de consoles de côté et de se concentrer entièrement sur la neuvième, autrement dit les Xbox Series X|S. Cela ne concernera toutefois pas les mises à jour de titres déjà sortis comme Minecraft ou Sea of Thieves, mais cela signifie surtout qu’il ne faut pas s’attendre à voir débarquer Fable, Clockwork Revolution, South of Midnight ou Avowed sur Xbox One.

The post Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

GTA Trilogy Definitive Edition : la pire note de l’histoire par les joueurs, le cyberpunk de l’année
La prochaine saison de Fortnite se transforme en anime cyberpunk !
Gabe Newell (Valve) s’exprime sur Cyberpunk 2077, la Nouvelle-Zélande et l’avenir d’Half-Life

Laisser un commentaire